Valider votre participation
Votre panier est vide.
Info : nous ne délivrons pas de reçu fiscal. Pourquoi  ?
Nous avons fait le choix de ne pas prendre le risque de distribuer des reçus fiscaux aux personnes contribuant au crowdfunding pour l’Euskokart car nous n’avons pas la certitude que notre association et son activité seraient, en cas de litige, reconnues d’intérêt général.
En effet, lorsque nous avons organisé ce crowdfunding, une monnaie locale avait fait la demande de rescrit fiscal aux services fiscaux de sa région, pour pouvoir délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs, et cette demande avait été rejetée au motif qu’une monnaie locale peut être perçue comme un outil commercial au service des entreprises du réseau. Un raisonnement qui élude complètement les dimensions sociales, écologiques et d’éducation populaire que revêtent les monnaies locales complémentaires.
Entre temps, une autre monnaie locale, le SOL Violette, a déposé un dossier, qui a été accepté par les services fiscaux de sa région après de nombreuses discussions et pièces à fournir. Mais il était trop tard pour nous pour nous lancer dans cette démarche.

Nous espérons que cela ne sera pas un frein trop important pour vous.
Quoi qu’il en soit, vous pouvez donner le tiers de ce que vous auriez donné si nous avions pu vous distribuer un reçu fiscal donnant droit à une réduction d’impôts de 66% !